vendredi 22 mai 2020

Motus n°2

Bonjour à tous,

J'ai eu de bons retours concernant l'ouverture d'une rubrique Motus et je vous en remercie. Les nostalgiques n'y sont certainement restés insensibles ! Aussi ne tient-il plus qu'à moi de la pérenniser en vous soumettant régulièrement de nouvelles grilles.

On repart aujourd'hui avec 4 nouvelles grilles de difficulté variable. Bon jeu !


Petite modification par rapport à la dernière fois, les solutions ne seront plus données en commentaire, mais directement dans le corps de l'article et cachés par une bande bleutée, comme ceci : MOMOMOTUS
Il vous suffira de sélectionner la bande avec votre curseur pour voir la solution !

7 lettres (facile)

Solution : déplier


8 lettres (moyen)

Solution : alacrité


9 lettres (moyen)

Solution : quasimodo


10 lettres (moyen)

Solution : wattheures


Bonne journée !

2 commentaires:

  1. J'ai mis des plombes sur le 7 et j'ai lamentablement séché sur le 10...

    Quant à la capture d'écran, rien à faire, je peux toujours pas regarder les dernières émissions, trop dur pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu usuel (pas du tout même) les mots en W à Motus ;-)

      C'est vrai que les dernières émissions sont assez émouvantes... mais très amusantes aussi, tu devrais les voir !

      Supprimer

Pour signer votre commentaire, sélectionnez "Nom/URL" dans le menu déroulant juste en dessous de la boîte de saisie de texte, et complétez le champ "Nom" qui apparaît alors.